Un medecin polyvivant…

La polyvalence comme je l avais precise precedemment, n est pas un assemblage d objets ou d actions, mais une harmonie dans la variete.

Un medecin stagiaire louait a l etage, chez un medecin qui avait son cabinet et son habitation au rez de chaussee.

Comme il lui arrivait de rentrer tôt l apres midi, il avait remarque qu il y avait regulierement des coups de marteau , des sons de scie, et autres bruits de travaux.

Quand l occasion se presenta, il lui fit part de sa remarque croyant a des travaux occasionnels; mais le medecin lui rpondit:

-C est juste mes bricoles, un peu de menuiserie et autres…

-Le jeune stagiaire s enquit alors: et le cabinet?

-Ah je vois tu n as pas remarque les horaires sur la pancarte: de huit heures a midi;

-Et l apres midi?

-Je suis medecin fonctionnel le matin, l apres midi j aime vivre ma famille, regler mes affaires- administrations ou autres- faire mes bricoles… La vie, la belle vie, c est de savoir harmoniser les choses interessantes de la vie…

 

Laisser un commentaire

