Digipuncture : massage pour le bien être physique et psychique.

Comme la plupart des thérapies chinoises utilisant le massage pour le bien être physique et psychique, la digipuncture est une technique de massage pour rééquilibrer la répartition des énergies dans le corps.

Issue de l’acupuncture, elle se distingue de cette dernière par l’usage des doigts pour le massage au lieu des épingles ; en particulier l’index et le pouce.

Dans les instituts de massage, elle est également pratiquée sous le nom de l’acupression.

Le fait qu’elle ait recours à de douces pressions des doigts, au lieu des implantations d’épingles et des pétrifications des autres massages, lui a valu la qualification de massage doux, ce qui a séduit des personnes sensibles non intéressées par les massages classiques.

En général la digipuncture est utilisée pour soulager divers maux persistants : migraines, insomnies, anxiétés, troubles digestifs, fatigues…etc.

Pour la digipuncture comme pour la plupart des techniques de massage orientales, qui sont d’abord une philosophie au service de la santé, le corps humain est considéré comme un tout dépendant, et non pas comme un ensemble d’organes disparates dont certains peuvent être en bonne santé pendant que d’autres souffrent des disfonctionnements.

Lancement du 1er programme français

de « therapie naturelle en 3D »
http://go.id6tems.cyrilp71.3.1tpe.net

Il découle donc de cette règle que les douleurs d’un organe ne peuvent résulter que d’un manque d’harmonie général ; et il devient alors impératif dans ce cas de traiter tout le corps par un massage adéquat, pour rééquilibrer la répartition des énergies, et redonner au corps et à l’ensemble des organes leur harmonie initiale.

*************************

Publicités

Une réflexion au sujet de « Digipuncture : massage pour le bien être physique et psychique. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s