Particulier à Particulier, et les transactions immobilières:

Dans cet article je vais vous parler d’un terme trés usité en immobilier, mais que tout le monde ne comprend pas de la même façon; il s’agit de la fameuse expression : « Particulier à Particulier »!

Que veut dire au juste l’expression « Particulier à Particulier » dans le langage des acheteurs et des vendeurs non pro ?

Pour simplifier, je vais vous citer les deux exemples d’usage les plus courants :

1*Le premier exemple concerne les transactions classiques les plus courantes:

« Particulier à Particulier » Pour les acheteurs, c’est tout simplement de trouver ce qu’ils cherchent comme maison, ou magasin ou autre…avec la possibilité de pouvoir discuter les prix et les conditions directement avec les propriétaires.

Pour les vendeurs, de même ; « Particulier à Particulier » c’est de trouver des prospects intéressés avec qui ils pourraient directement discuter les transactions.

Pourquoi ?

Pour les deux partenaires, la réponse est la même : « Particulier à Particulier » évite les intermédiaires et leurs frais !

Particulier à Particulier
Particulier à Particulier

La Campagne Référencement continue:

SPECIAL TRAFIC POUR SITES ET BLOGS :

La dernière Vidéo est lancée :

http://www.traficmulticanal.com/promov4.php?a=id6tems

http://www.traficmulticanal.com/promo.php?a=id6tems

Pour de petites transactions d’un petit loyer ou d’une petite maison, où les conditions n’ont de secret pour personne, et où l’on n’a pas besoin de la présence d’un expert pour juger de l’opportunité des conditions bilatérales,

même les pros ne demandent pas à être présents…et le concept « Particulier à Particulier » a toujours été usité naturellement…

Mais quand c’est une transaction où l’enjeu est assez pesant ; il serait risqué pour les deux partenaires de s’engager sans la présence d’agents professionnels,

car le moindre entendu par la suite risquerait de les trainer dans des plaintes infinies et de bloquer et la transaction, et l’argent, et les projets de vente et d’achat…

Et de vouloir économiser, entre parenthèses, des frais qui font partie de la transaction, les parties engagées se retrouvent dans une impasse  et s’aperçoivent que les professionnels auraient pu les aider à mieux rédiger leurs contrats!

SEO One Way Links

Make 2012 a year of higher rankings, traffic and more profits!

Watch Your Traffic & Earnings Increase Every Month!

Click Here!

http://36eadhpx71wrav9h26ebyaflfw.hop.clickbank.net/

2*Le deuxième exemple d’usage de la terminologie « Particulier à Particulier », c’est dans ce qu’on appelle également l’échange de maisons, ou en anglais  « home exchange »,

Un modèle de location-troc-maison qui avait commencé pour quelques jours de vacances ; les deux contractants s’échangent leurs maisons, ou leurs résidences secondaires pour une période définie, et ainsi au lieu de payer un loyer ils font du troc immobilier locatif.

Le modèle « Particulier à Particulier », ayant réussi à avoir des adhérents assez nombreux, les lanceurs du projet ont essayé d’élargir le concept pour les hommes d’affaires et les gens qui voyagent beaucoup,

dans le but de leur donner un lieu non hôtelier, donc plus domestique et mieux intégré dans le pays d’un côté,

et d’un autre côté pour payer moins de frais et avoir plus de liberté pour cuisiner, pour habiter en groupe sans devoir payer par nombre de personnes …etc.

Mais en somme, les instigateurs du projet depuis le début, ce sont des professionnels de l’immobilier qui y ont vu une solution, pour les gens qui ne pouvaient pas voyager à cause des frais assez importants des nuitées;

surtout pour les familles et les groupes assez nombreux;

Particulier à Particulier-Vacancs
Particulier à Particulier-Vacances

car il ne faut jamais l’oublier, il y’a toujours les professionnels quelque part ; ce sont eux qui ont lancé l’idée, et ce sont eux qui font les contacts et gèrent les transactions…

de « Particulier à Particulier » !…

/////////////////////////////////////////

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s