Apprendre à Conduire Ecolo…Conduire Econome…!

En ces temps où le développement continu,

La protection de l’environnement,

Et le souci de la bonne gestion de l’énergie,

Convergent vers un bien être universel et individuel;

J’ai le plaisir de vous proposer un article,

qui vous donne d’importantes astuces,

Pour économiser votre carburant,

tout en prenant du plaisir à conduire,

et du plaisir à voyager…!

Eh oui, l’important c’est d’aller à destination,

et avec plaisir…!

 **************

Voici un extrait de l’article,

***Après une introduction et quelques principes théoriques sur la manière d’économiser le carburant, voici les points qu’il faut retenir et que je vous encourage à respecter :

  • Choisissez un véhicule économe (j’ai tout faux avec ma voiture à l’aérodynamisme d’un pack de lait et qui a presque 10 ans)
  • Surgonflez légèrement les pneus et vérifiez votre pression tous les mois (là j’ai bon, j’ai les pneus gonflés à l’azote et je n’ai plus qu’à faire vérifier une fois par an)
  • Faites réaliser l’entretien de votre véhicule régulièrement, en particulier les filtres encrassés peuvent entrainer une surconsommation
  • Prévoyez et organisez vos déplacements pour éviter les heures de pointe
  • Enlevez les galeries et autres accessoires de ce type (et je vous rappelle que pour les skis, on met les spatules à l’arrière !)
  • Démarrez en douceur quand le moteur est froid
  • Conduisez en souplesse et anticipez pour éviter d’accélerer en arrivant sur un feu rouge ou un dos d’âne par exemple qui vous oblige à freiner;
Suivre le lien pour l’article integrale;

http://www.buzzdecannes.com/think-blue-challenge/1876

J’ai testé l’éco conduite avec le

Think Blue Challenge

*************************

Laisser un commentaire

