Savoir définir son action

« Je fais une chose. »

SAINT PAUL.

Reussir-projet
Reussir-projet

« La seule sagesse de la vie est la concentration ;

Le Seul mal est la dissipation ; et il importe peu que nos

Dissipations soient grossières ou relevées… Tout ce qui

Nous enlève un jouet ou une illusion et nous renvoie au

Travail fructueux est bon pour nous.

 

EMERSON

 

« Plus je vis, plus je suis profondément convaincu que

Ce qui fait la différence entre un homme et un autre, entre le

Faible et le puissant, entre l’intelligent et l’insignifiant, c’est

L’énergie, une détermination invincible, une décision prise ;

Et maintenue jusqu’à la victoire ou la mort.

 

BUXTON

**************

Rothschild :

Adonnez-vous à une seule affaire, jeune homme,

En s’adressant à un jeune brasseur, tenez-vous-en à votre brasserie,

Et vous deviendrez le plus grand brasseur de Londres.

Soyez uniquement brasseur ou

Banquier ou marchand ou manufacturier,

Et l’on parlera  bientôt de vous…

PRECISION
RUSSIR – PRECISION

************** 

En résumé

Définissez d’abord votre but ;

 et ce que vous voulez entreprendre

La grande différence qui existe entre ceux qui réussissent ;

 et ceux qui échouent ne consiste pas ;

 dans la quantité de travail fait par chacun,

Mais dans l’intelligence qui préside à ces travaux.

Beaucoup de ceux qui échouent lamentablement

travaillent assez pour obtenir le succès.

Mais leur travail est livré au hasard,

ils bâtissent d’une main et démolissent de l’autre.

Ils ne saisissent pas les circonstances ;

pour les transformer en occasion de réussite.

Ils ne savent pas transformer d’honnêtes défaites en victoires.

Avec une habileté suffisante et du temps en abondance –

2 éléments de succès –

ils sont constamment occupés à lancer leur navette vide,

et la trame de leur vie n’est jamais tissée

Si vous demandez à de telles personnes de vous dire le

but de leur vie et de leurs efforts, elles vous répondront. « Je

ne sais pas encore bien quelles sont mes aptitudes, mais je

crois à la valeur d’un travail acharné, et je suis bien décidé à

travailler toute ma vie, tôt le matin jusque tard dans la

soirée.

Je suis persuadé qu’en agissant ainsi je récolterai

quelque chose, de l’or, de l’argent ou au moins du fer. » Je

réponds sans hésiter : non. Un homme intelligent

labourerait-il tout un confluent pour découvrir ses mines

d’or ou d’argent ? Celui qui est toujours occupé à chercher

ce qu’il pourrait trouver, ne trouve rien. Nous ne trouvons

que ce que nous cherchons de tout notre cœur. L’abeille

n’est pas le seul insecte qui visite les fleurs, mais c’est le

seul qui sache en tirer du miel.

L’abondance des matériaux que nous avons

emmagasinés pendant nos années de jeunesse et d’études ne

sert à rien si nous nous lançons dans la vie sans une idée

bien définie sur ce que nous voulons entreprendre.

********************

Reussir_Examens
Reussir_Examens

http://go.id6tems.jlb888.14.1tpe.net

************************

**************

Laisser un commentaire

