Apres l’automne, l’hiver …

Et après l’hiver

le printemps…

Comme je l’avais déjà précisé à maintes occasions depuis les premiers articles, la polyvalence, sujet de ce blog, n’est pas un concept nouveau en soi même, loin de là, mais bien une évidence tellement évidente…qu’on passe à coté, et à coté de tous ses avantages !

En fait à travers les articles de ce blog, j’essaie juste de rappeler les avantages  pour votre bien être que vous pouvez vivre facilement en prenant conscience de la polyvalence des choses de la vie.

Imaginez-vous l’engouement actuel sur tout ce qui est développement personnel ?

Vous lisez des gens qui croient ferme que leur stress est dû à la nouvelle voiture qu’ils n’arrivent pas à acheter, au voisin qui fait du bruit le soir une fois par mois parce qu’il reçoit des invités, ou à leur plein d’argent qui ne leur laisse pas le temps de vivre avec leur famille… ?

Ils réduisent en fait le bien être de toute une vie à un détail, qui après analyse chez le psychologue ou coach, s’avère carrément sans aucun intérêt pour le bien être du patient en question !

Le bien être commence depuis votre réveil sans avoir besoin de quelqu’un pour vous aider à quitter votre lit, jusqu’au savoureux petit déjeuner, vos pieds qui vous soutiennent et vous permettent de vous déplacer, votre corps en tout, la vie avec ses excitations et plaisirs, les ambitions… jusqu’au moment de vous introduire dans vos couvertures  et les beaux rêves qui s’ensuivent…

Si vous avez l’habitude de faire de beaux rêves, voilà déjà une bonne partie de votre vie heureuse tant que vous garderez cette bonne habitude.

Apres l’automne, l’hiver …et après l’hiver le printemps …

Et chaque saison ses beautés et bonheurs!

Après le matin, midi, puis l’après midi, le soir…

Et chaque heure ses beautés et bonheurs!

Le ciel est bleu, blanc, gris, nuageux, ensoleillé…

Et chaque chose possède  DES Beautés et DES Bonheurs!

Souvent, les stressés sont des gens qui justement ne voient pas la polyvalence des choses de la vie, tellement elle est évidente !

Et pour commencer par le plus simple, prenez l’habitude en vous mettant au lit, à ne penser qu’aux meilleures choses dont vous rêvez…déjà vos nuits seront heureuses, et vos heureuses visions finiront par se réaliser en vrai !

 ***********************************

 ********************

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s