Comment choisir dans la diversité ?

Dans l’article « La publicité gratuite sur Internet », nous avons vu un moyen parmi d’autres qui pourrait faciliter la présence d’un site ou blog sur la toile et sa popularité, en proposant un produit ou service « Nouveau et Fonctionnel » ; ou, en d’autres termes en proposant une « Nouveauté  Efficiente ».

Ceci du côté éditeur de blog ou site ; mais qu’en est-il de l’autre côté, l’internaute visiteur à la recherche de contenus, d’informations, de produits et services…etc.

Certains parleraient de range Rank, de classement, de Google analytiques…etc.

En effet ce sont là de outils qui donnent beaucoup d’informations concernant un site ou blog, seulement ce sont là des outils pour les professionnels ; et qui leur servent plus pour la veille et l’étude de la concurrence que pour savoir si on doit accréditer les données du site ou blog ou pas.

Un internaute visiteur simple est submergé par la multitude des offres, et le plus généralement il compte sur le classement du site dans la requête Google ; c.à.d. qu’il se dit que puisque c’est dans la première page c’est donc connu et populaire ; et donc solvable ;

Et en deuxième étape, après l’ouverture du site, il se fie aux apparences et design du site, ainsi qu’au langage et ton des rédacteurs ; promesses, preuves, témoignages.etc.

Donc en résume ; un site  affiché à la 13ème page de Google, serait plus populaire en communiquant sa présence par de «  la nouveauté efficiente » qu’en comptant uniquement sur les requêtes naturelles des internautes.

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