Les avantages de la pyramide inversée «Objectif-Actions» :

Comme expliqué dans l’article « 

Pyramide inversée : Objectif-

Actions» ; la méthode consiste à

aller direct à l’objectif et poser la

question : quelles sont les moyens

les plus proches pour y arriver

avec les meilleures chances.

Puis la même question pour

l’étape juste avant, et ainsi de

suite ; voir l’article.

Et dans cet article j’aimerais

illustrer les avantages de la

méthode par un exemple.

Exemple : vous avez un creux à

l’estomac et vous pensez à une

omelette avec une tasse de café.

Vous faites votre omelette, une

dizaine de minutes.

Puis vous préparez votre café, de

même une dizaine de minutes.

En tout une vingtaine de minutes.

Mais si vous étudiez votre projet

depuis l’objectif :

« J’aimerais manger une omelette

avec une tasse de café .

L’omelette je dois la surveiller en

cuisson.

Le café je dois attendre l’eau

bouillir avant de mettre la

poudre.

 Donc je mets l’eau bouillir, je fais

l’omelette,

Avec la cuisson de l’omelette l’eau

est prête,

J’ajoute juste la poudre. »

Vous avez en tout, une dizaine de

minutes ; deux actions avec le

temps d’une seule, car en étudiant

votre projet en tout ; vous avez

repéré le temps d’attente de l’eau

en train de bouillir et vous avez

programmé vos actions pour

gagner ce temps !

Un exemple simple de la vie

courante, mais qui illustre très

bien la clairvoyance et l’efficience

de la méthode «  Pyramide

inversée : Objectif-Actions» .

*********************

Comment Obtenir
des Autres

Tout ce que Vous Désirez »

« Un Locataire de HLM Devenu Millionaire Révèle:

http://go.id6tems.lionel74.2.1tpe.net

***************************

***************

Laisser un commentaire

