Voitures polyvalentes : hybride- électrique

Une voiture à 100% électrique n’étant pas encore

économiquement « économique », puisque plus cher que le

carburant classique,

Une solution  hybride fait l’apanage et la concurrence des

industriels de l’automobile.

Une génération de moteurs à énergie électrique et thermique

 fait son entrée en force sur le marché automobile.

 Developpement durable article

 

Peugeot a dévoilé son 3008 HYbrid4, présenté comme le premier diesel – électrique au monde et qui consommerait 35% de moins que sa version diesel classique, soit 99 g de CO2/km. Sa commercialisation est prévue dès le printemps 2011 en Europe.

Developpement durable article

Developpement durable article

 

Audi, Citroën, Mercedes, Volvo…enfin, toutes les grandes marques s’y mettent, car la course aux énergies propres n’a fait que commencer, et le développement durable devra durer…

 http://www.consoglobe.com/

Par ailleurs, et comme excellence en économie

de consommation

 Une Volkswagen XL1 à une consommation réelle de 2 litres/100 km , hybride rechargeable très aérodynamique.

 Volkswagen XL1, finalement plus près des 2 litres/100

 

http://www.cnetfrance.fr/

 

 Pour l’info:

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

Une automobile classique, qu’elle roule à l’essence ou au diesel, fonctionne avec un moteur thermique. Une voiture hybride a elle aussi un moteur thermique, mais est également dotée d’un moteur électrique et de batteries. Ce moteur électrique va agir dans deux situations : soit en appui du moteur thermique, pour donner plus de puissance à la voiture, soit seul, permettant au moteur thermique de rester éteint. Dans ce cas-ci, on dira que l’on roule en « tout-électrique ».

 

Concrètement, les récents modèles de voiture hybride permettent de rouler en tout-électrique à faible vitesse. Lors des phases de forte accélération, les deux moteurs fonctionnent en même temps afin de délivrer au véhicule la puissance maximale. L’intérêt de l’hybride est moindre lorsque l’on roule à vitesse constante relativement élevée, par exemple sur autoroute. Dans ce cas, la consommation est à peu près identique à celle d’un véhicule classique.

Quant au rechargement des batteries, il se fait automatiquement en récupérant l’énergie libérée lors de chaque freinage. Par ailleurs, de récents modèles de voiture hybride peuvent également se recharger sur une prise de courant, on parle alors d’hybride « plug-in ». Enfin, inutile de s’inquiéter si les batteries sont vides, puisqu’alors ce serait le moteur thermique qui prendrait le relais, comme dans un véhicule classique.

http://www.lavoiturehybride.com/

 

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VoitureH2O

http://go.id6tems.voitureh2o.1.1tpe.net

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