Référencement et Personal Branding, ou la convergence des moyens :

Un proverbe très usité chez les commerçants disait : « Embellis pour vendre ! »

Mais ceci concerne le Marketing en général, qu’on pourrait répartir en deux composantes :

  • Chez les entrepreneurs et les industriels, pour faire l’éloge de la qualité des produits et services d’un fournisseur on dit : « c’est une référence dans le domaine ! »
Référence
Référence

Un terme plutôt technique qui fait référence au professionnalisme du fournisseur, qu’il soit un individu ou une entreprise.

C’est ce qu’on pourrait appeler la composante Référencement professionnel.

 

  • Mais en général,  pour faire l’éloge de la qualité des produits et services d’un fournisseur quand on n’est pas particulièrement connaisseur du produit on dit : « c’est une personne ou une entreprise de confiance ! »

 

Un terme plutôt éthique  qui fait référence à l’honnêteté du fournisseur, qu’il soit un individu ou une entreprise.

Cette deuxième composante est ce qui est communément nommé sur la toile ou plus spécialement dans le web Marketing : « Le Personal Branding ».

Personal Branding-2
Personal Branding-2

Donc le meilleur Marketing que vous pourriez faire pour votre site ou blog, votre entreprise, vos produits et services, ou tout simplement votre personne : c’est que vous soyez une référence dans votre domaine, et d’avoir un « Personal Branding » impeccable !

———

SPECIAL TRAFIC POUR SITES ET BLOGS :

La démo commence avec la 1ère vidéo

http://www.traficmulticanal.com/promo.php?a=id6tems

Video N°1:

http://www.traficmulticanal.com/promo.php?a=id6tems

////////////////////

Leave a comment