Un proverbe très usité chez les commerçants disait : « Embellis pour vendre ! »
Mais ceci concerne le Marketing en général, qu’on pourrait répartir en deux composantes :
- Chez les entrepreneurs et les industriels, pour faire l’éloge de la qualité des produits et services d’un fournisseur on dit : « c’est une référence dans le domaine ! »
Un terme plutôt technique qui fait référence au professionnalisme du fournisseur, qu’il soit un individu ou une entreprise.
C’est ce qu’on pourrait appeler la composante Référencement professionnel.
- Mais en général, pour faire l’éloge de la qualité des produits et services d’un fournisseur quand on n’est pas particulièrement connaisseur du produit on dit : « c’est une personne ou une entreprise de confiance ! »
Un terme plutôt éthique qui fait référence à l’honnêteté du fournisseur, qu’il soit un individu ou une entreprise.
Cette deuxième composante est ce qui est communément nommé sur la toile ou plus spécialement dans le web Marketing : « Le Personal Branding ».
Donc le meilleur Marketing que vous pourriez faire pour votre site ou blog, votre entreprise, vos produits et services, ou tout simplement votre personne : c’est que vous soyez une référence dans votre domaine, et d’avoir un « Personal Branding » impeccable !
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